pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Rimay India > Historique pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Premières retraites

Toutes les versions de cet article : [English] [français]



En janvier 2009 ont lieu les deux premières retraites d’enseignement et de pratique, au cours desquelles une transmission sérieuse commence à voir le jour. Avec Denys Rinpoché s’ébauche un projet de transmission à long terme : il s’agit de former des enseignants du Dharma indiens.

Pendant l’hiver 2009 - 2010, cinq retraites sont menées dans le Tamil Nadu. Deux cents personnes dont une centaine d’enfants et d’adolescents de 9 à 17 ans y participent. Il est maintenant plus facile de discerner parmi eux ceux qui sont les plus motivées par le Dharma et souhaitent un réel rattachement au Sangha Rimay.

En 2010 est créé le Rimay India Trust, personne morale dirigée par des indiens selon les directives de Rimay et pouvant, à terme et grâce à la réception d’une autorisation gouvernementale (Foreign Contribution Regulation Act, que le Rimay India Trust devrait recevoir dans le courant 2015), recevoir des dons de l’étranger. Une fois cette autorisation reçue, il sera possible au Rimay India Trust d’acheter des biens immobiliers, des terrains, etc.
Une quinzaine d’embryons de Sangha Lokas s’organisent cette année-là. La traduction de La voie du Bouddha se poursuit.

Pendant l’hiver 2010-2011, Lama Mingyour donne 7 retraites dans le Tamil Nadu, pour des adultes et des enfants parfois très jeunes. Il visite également Auroville, près de Pondicherry, et rencontre quelques-uns des pionniers des premiers jours, auteurs d’une splendide reforestation.

Rubrique suivante : Activités du Dharma récentes






Dans la même rubrique : [ La renaissance du Dharma en Inde ] [ Les Intouchables ] [ Le Docteur Ambedkar ] [ L’aventure commence... ] [ Premiers Projets ] [ Premières retraites ]



pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B