pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Rimay India > Actions humanitaires et sociales pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Quelques principes

Toutes les versions de cet article : [English] [français]



Quelques principes à respecter : le point important et de faire en sorte d’éviter l’endettement des personnes, et d’assurer un bon suivi des sommes données ou prêtées. En ce qui concerne les prêts attribués aux villageois, la meilleure solution est d’attribuer la somme au village dans son ensemble, qui établit la liste des familles les plus nécessiteuses. La première famille rembourse la somme selon le délai prévu au départ, puis la somme est transférée à la deuxième famille sur la liste, etc. Ainsi, le village entier est intéressé par le bon remboursement des sommes prêtées.

Pour ce qui est de l’objet du prêt, quand cela est possible, louer ou acheter de la terre est la meilleure façon d’utiliser l’argent. En effet, traditionnellement, les dalits possèdent déjà le savoir-faire nécessaire pour la cultiver. Ensuite si la terre est bonne et s’il y a de l’eau, le rendement est certain. Ces cultures leur permettent à la fois d’assurer leur subsistance, d’en tirer un bénéfice et de rembourser l’argent prêté, qui peut servir ailleurs pour d’autre projets dans le village, ou être transféré à un autre village, etc.






Dans la même rubrique : [ Actions récentes ] [ Quelques principes ]



bandeau_b3.jpg, 11kB
Actions humanitaires et sociales
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B